Enquête téléphonique sur 10 pays en Afrique Sub-saharienne | Etude de satisfaction B2B auprès des clients bancarisés

A propos du Projet

Comment les banques arrivent-elles à maintenir leur position, à entretenir leur image, et leur relation avec leurs clients corporate en cette période de crise sanitaire ?

Secouées par l’impact de la Covid-19, certaines structures bancaires ont entrepris de nombreuses actions visant à maintenir leur positionnement face une concurrence rude et acharnée sur le marché.

Pour répondre à cette problématique, notre équipe a conduit des entretiens téléphoniques de mesure de satisfaction sur diverses thématiques auprès des clients corporates regroupés en 03 types d’entreprises (Groupes internationaux et leurs filiales, les Grandes entreprises et les PME) de divers secteurs d’activités.

Un échantillon total de 1270 répondants repartis sur la Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Cameroun, Madagascar, Senegal, Congo B, Benin, Togo, Burkina et le Tchad ; auprès d’une cible majoritairement composée de chefs d’entreprises, de directeurs financiers et autres cadres de direction.

Cette enquête aura permis d’identifier une cible multi-bancarisée, de mettre en lumière les expériences clés de la relation entre les banques et leurs clients corporates en cette période de crise sanitaire, ainsi que les indicateurs clés de la satisfaction clientèle déterminant la position concurrentielle des banques.

Plus de Projets